ATLANTIC ROUTE- MECANICIEN (PL) H/F (ATR-MEC/PL)

Présentation de l'entreprise :

Atlantic-Route, filiale du Groupe CASSOUS (groupe aquitain familial et indépendant qui emploie 1200 collaborateurs), est une entreprise girondine à taille humaine, spécialisée dans la mise en œuvre des infrastructures routières et de tous les aménagements urbains.
Elle propose un accompagnement technique et financier pour le traitement technique de surfaces tels que le terrassement, les revêtements, la construction de route, enrobés,...Consciente que les ressources sont rares, Atlantic-Route est en recherche constante de solutions pour limiter l’empreinte sur l’environnement. Elle propose des solutions et des matériaux pour économiser les ressources naturelles et diminuer le bilan carbone. 

Atlantic Route recrute 1 mécanicien (H/F) pour son dépôt de Carbon Blanc.

Description du poste :

Vous assisterez le responsable matériel dans sa mission afin de garantir le bon fonctionnement du matériel nécessaire à la réalisation des chantiers tout en veillant à sa bonne utilisation.

Vos responsabilités sont les suivantes :

  • Vous assurez l'entretien préventif du matériel : vous participez à l'organisation de l'entretien, priorisez les interventions, préparez le matériel aux contrôles réglementaires, vous assurez de la bonne traçabilité des interventions…
  • Vous êtes en charge du suivi et des dépannages de matériel : vous inspectez les machines, diagnostiquez les pannes, priorisez la résolution et les interventions, évaluez la durée d'immobilisation, réalisez des travaux de réparation…
  • Vous identifiez les besoins en pièces et réalisez les demandes d'achats en respectant les procédures administratives
  • Vous gérez le suivi de l'activité : vous réalisez les rapports d'interventions et d'inspection du matériel, la planification et vous enregistrez les tâches réalisées dans les délais impartis
  • Vous conseillez les opérationnels sur le terrain : vous veillez à la bonne utilisation des engins, vous identifiez et corrigez les mauvaises pratiques
  • Vous garantissez le respect de la démarche QHSE : vous garantissez l'application des règles de sécurité, qualité et environnement, vous identifiez, alertez et agissez le cas échéant concernant les attitudes à risque sur le terrain ou en atelier

Cette liste est non exhaustive.

Profil du candidat recherché :

Votre profil:

Vous êtes titulaire d'un  BAC en maintenance des véhicules industriels ou de mécanicien TP ... avec une première expérience ou vous êtes titulaire d'un  BTS en maintenance des matériels TP, de construction, manutention, poids lourds ou agricole sans expérience.

Vous êtes également détenteur d'un permis B.

 

Nous rejoindre, c'est nous aider à remplir notre mission de constructeurs, tout en bénéficiant :

  • d'une politique de rémunération attractive et d'une épargne salariale
  • de formations adaptées à votre profil
  • d'un réseau relationnel et professionnel dense grâce à la force du Groupe Cassous
  • de perspectives d'évolution

Le tout au sein d'une entreprise soucieuse de la qualité de vie au travail et qui œuvre pour votre montée en compétence et votre évolution de carrière au quotidien.

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet GROUPE CASSOUS avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Date de publication : 07/12/2021
Type de contrat : CDI
Région : Aquitaine
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : 0 (minimum)
Date de début d'activité : Dès que possible
Rémunération : 2100 à 2400€ brut /mois
Statut : Ouvrier
Formation : Bac   maintenance des véhicules industriels ou mécanicien TP
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres