FORMATION CABLEUR EN SIGNALISATION FERROVIAIRE H/F (2021)

Présentation de l'entreprise :

Implanté en Gironde, le groupe Cassous est un Groupe indépendant qui porte le nom de son fondateur et président Henri Cassous.

La force de l’ancrage local, une vision sur le long terme alliée à une capacité d’adaptation aux aléas de la conjoncture ont permis au Groupe Cassous de se développer depuis plus de 50 ans sur le territoire. Le groupe compte 1200 salariés.

Le cœur de métier du groupe s’est formé autour des activités des travaux publics. Le Groupe s’est diversifié plus tard dans les métiers du bâtiment, de l’immobilier et de l’environnement. Il compte aujourd’hui 33 filiales commerciales. Au cœur de tous ses métiers, le groupe met en œuvre de nouveaux modèles de développement durable qui participent à une stratégie de protection des hommes et des territoires.

Avec plus de 100 recrutements en CDI par an, le Groupe CASSOUS ouvre des postes dans tous les métiers et à tous les niveaux de profils.

Intégrer le Cassous ne dépend pas plus de vos compétences techniques que de votre personnalité et votre engagement. La culture de l’entrepreneuriat, l’autonomie et les responsabilités que le groupe confie rapidement aux salariés, impliquent nécessairement une confiance réciproque dès l’intégration.

AQUITAINE RAIL est une filiale du Groupe Cassous, acteur majeur du BTP en Nouvelle-Aquitaine depuis 50 ans. Implantée à Mérignac en gironde, l’entreprise est spécialisée dans la construction et la maintenance d’installations ferroviaires fixes sur les réseaux ferrés nationaux ainsi que sur les embranchements industriels.

Les compétences techniques de l’entreprise couvrent les métiers de la voie, du génie civil ferroviaire, de la sécurité ferroviaire et de la sécurité électrique. Aujourd’hui la société se développe vers l’activité de signalisation ferroviaire déléguée par le groupe SNCF.

Dans ce cadre, AQUITAINE RAIL propose des opportunités de formation puis d’emploi à l’issue de la formation sur des postes de câbleur en signalisation ferroviaire H/F.

Description du poste :

Un parcours de formation à lieu en collaboration avec le centre aquitain de formation ferroviaire au mois d'octobre 2021 pour une durée de six semaines.

Au terme de votre formation, vous serez en capacité d'occuper un poste de câbleur en signalisation ferroviaire. Le câbleur en signalisation ferroviaire est en charge de :

  • la réalisation ou la modification de câblages dans les postes de signalisation ;
  • l'installation et le câblage d'appareil à proximité des voies et en pleine voie ;
  • la confection et le raccordement d'extrémités de câbles et de boites de jonction 
  •  les règles de sécurité et règles métier propres au secteur.
Profil du candidat recherché :

Idéalement issu(e) d'une formation BEP/CAP/BAC PRO dans le domaine électrique, vous possédez des bases dans le domaine de l'électricité ou vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences à travers la formation.

Vous êtes rigoureux(se) et souhaitez intégrer un groupe d'entrepreneurs, régional et en pleine expansion.

La société intervenant sur un large territoire des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du territoire français.

A l'issue de la formation, nous vous proposons un contrat à durée indéterminée. Le salaire sera déterminé selon le barème conventionnel. Vous bénéficierez d'indemnités de petit ou grand déplacement, primes et de paniers repas selon les modalités du chantier. 

Vous avez l'envie de participer à des travaux de câblage en signalisation ferroviaire ?

Transmettez nous votre candidature, l'un de nos collaborateurs prendra rapidement contact avec vous.

 

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Nous vous remercions de postuler directement via notre site internet en réponse à l'offre

Date de publication : 16/09/2021
Type de contrat : CDI
Région : Aquitaine
Nombre de poste(s) : 1
Rémunération : selon expérience
Statut : Non cadre
Formation : CAP ou équivalent  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres